Le projet “ALTReMENTI CHEF – COOKING 4 ALL” est né de la volonté de créer un événement d’importance nationale axé sur l’autonomie professionnelle des personnes atteintes d’ handicaps mentaux et relationnels.

Malgré la grande importance accordée au sujet par les médias, nous avons pensé qu’il manque encore la pleine conscience des capacités professionnelles de ces jeunes, ressources précieuses et sensibles, qui rarement trouvent leur place dans le monde du travail, notamment dans le domaine de l’hotellerie et la restauration.

À cet effet, et dans l’espoir de représenter une nouvelle opportunité de visibilité à des fins de placement, l’Institut diplomatique international, avec la collaboration de Fisdir (Federazione italiana sport paralimpici degli intellettivo relazionali) et celle de l’ Associazione Professionale Cuochi Italiani a réalisé la promotion de l’événement Altrementi Chef, un concours culinaire où des équipes de jeunes atteints de déficience intellectuelle s’exercent à la préparation de plats.

Les participants du concours, habitués aux défis, s’impliquront dans la cuisine avec le désirvde gagner et celui de normalité, motivation constament présente dans leur comportement, dans le sport comme dans la vie quotidienne.

Plus que concurrents, les jeunes seront ainsi les témoins d’un style de vie basé sur la passion, la créativité et le dévouement,  “ingrédients” indispensable en cuisine, mais plus encore pour une vie saine et indépendante.

Torna su